Lu dans "CHARLEROI MAG"
avril / mai 2017
Le Conseil Communal a approuvé un nouveau règlement relatif aux services de taxis. Celui-ci s’appliquera à l’ensemble des sociétés actives sur le territoire. Outre la volonté de la Ville et des sociétés elles-mêmes d’améliorer leur image et leur service à la clientèle grâce à l’instauration d’un code de conduite pour tous les taximen, ce règlement prévoit, entre autres, le port d’une tenue vestimentaire correcte et la réussite d’un examen pratique pour tout candidat chauffeur. Cela permet également de fixer une identité visuelle commune, en lien avec celle de la Ville.
Jusqu’à présent, les véhicules utilisés pour les services de taxi sur le territoire de notre ville n’étaient soumis à aucune contrainte graphique. Bientôt, ils seront visuellement reconnaissables dans nos rues grâce aux autocollants en damier sur les flancs du véhicule faisant référence aux taxis New-Yorkais, à l’utilisation de la T-Star, la police d’écriture officielle de la Ville, et du positionnement sur les véhicules, aux spoutnik (enseigne de toit) inspirés du modèle bruxellois, et à des couleurs de carrosserie imposées.
Philippe Van Cauwenberghe, Echevin du Commerce, se réjouit de la mise en application de ce nouveau règlement : C’est un travail de collaboration que nous avons et allons continuer à mener avec les sociétés de taxis. En plus d’être demandeurs de règles communes, ils sont conscients qu’une homogénéité visuelle de leurs véhicules, comme celle présentée dans le règlement, contribuera à une meilleure identification de ceux-ci pour leurs clients.
C-TAX-BLACK |
Personnellement, j'aime bien cette idée de "damier" sur les taxis ... je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle quelque chose !?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire