mercredi 28 juin 2017

Gosselies en cartes postales

Gosselies


Blasonnement : De gueules au château d'or crénelé, maçonné et ouvert de sable






"La charte de l'évêque Albéron de Liége, confirmant la fondation du prieuré de Sart en 1125, indique clairement, comme patron de l'église paroissiale de Gosselies, S. Jean-Baptiste, quand elle parle de la « famille de S. Jean» pour désigner ceux qui en dépendaient. S. Jean était-il déjà le patron de l'oratoire existant dès le Xe siècle, il y a lieu de le croire. Si ce vocable avait été choisi pour l'église bâtie par le comte Raoul, sous l'inspiration des moines de Liessies, le fait n'aurait rien d'extraordinaire, étant donné que, dès l'origine de l'ordre bénédictin, S. Jean a été l'objet dans les monastères d'un culte particulier, qu'on peut rattacher à la dévotion qu'avait S.Benoît lui-même pour le saint Précurseur du Christ, en l'honneur duquel il avait érigé un sanctuaire au sommet du Mont-Cassin.
Dès le commencement du XIIIe siècle, on voit que la fête de Jean est à Gosselies un terme pour le paiement de rentes; des actes de 1216 (3) et de 1276 (4) mentionnent cet usage. C'était aussi la date d'entrée en fonction des curés de Gosselies, si l'on en juge par le fait que le curé Martin Delhaise entra en fonction pour la saint Jean 1650; .... lisez la suite sur : 
http://www.saint-jean.be/histoire-du-tour.html





Les premières activités aériennes à Gosselies remontent à 1919. A cette date, le Roi Albert Ier inaugure la première école de pilotage belge au champ d’aviation de Gosselies, au « Mont des Bergers », point culminant de la région gosselienne. L’année suivante, la SEGA (Société Générale d’Aéronautique) débute des activités de maintenance aéronautique. Son activité consiste essentiellement en l’entretien et la réparation des machines volantes utilisées par les nombreux aéro-clubs de la région. Quatre cents pilotes militaires et civils destinés à l’aéronautique militaire furent formés à l’école d’aviation. En 1931, les statuts de la société Avions Fairey S.A. sont signés. Cette société allait faire de Gosselies le centre de l’industrie aéronautique belge.
Après la Seconde Guerre mondiale, Gosselies est classée ... lisez la suite sur : 
http://www.charleroi-airport.com/corporate/lhistorique/index.html











































































































1 commentaire:

  1. I want you, all of you. I want to feel you inside me, deep inside me. I want you to tell me when you’re going to cum, hear you moan my name and fuck me harder. Hey, i am looking for an online sexual partner ;) Click on my boobs if you are interested (. )( .)

    RépondreSupprimer